Newsletter du Vendredi 17 Janvier 2020
 
CKOMM
 
 
Cette semaine a été marquée par la contestation du régime en Iran, la menace nucléaire et les pressions exercées par Donald Trump sur les Européens.

Alors que la mort du général Qassem Soleimani, dans la nuit du 2 au 3 janvier, avait brièvement donné l’illusion d’une unité nationale retrouvée autour de sa personnalité, la découverte du mensonge des autorités sur le crash d’un avion ukrainien, une semaine plus tard, l’a brisée.
Mercredi, l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International a publié un rapport, rédigé sur la base de documents mis en ligne et de témoignages, faisant état de tirs de grenailles à l’arme de chasse ayant blessé de nombreux manifestants pacifiques, les 11 et 12 janvier. Selon Amnesty, les forces de l’ordre ont aussi roué de coups les participants à des cérémonies de deuil, rapidement transformées en rassemblement de contestation, et fait usage de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc. D’après l’ONG, des membres des milices du Bassidj, affilées aux gardiens de la révolution, ont participé à la répression. Le mouvement de...
 
 
 
 
 
Revivez les grands moments de la 4è édition de Safe and Smart City Conference qui s'est tenue à Nice du 7 au 9 décembre 2019.
 
 
 
 
 
 
Les alliés de Téhéran Moyen-Orient

L’Iran a tissé au Moyen-Orient un réseau d’alliances avec des mouvements chiites disparates, unis davantage par le pragmatisme de la République islamique que par la religion.
 
 
 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
ELNET
European Leadership Network
 
Cet email a été envoyé à clionel151@gmail.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur la base de données d'ELNET
 
 
 
© 2019 ELNET