Newsletter du Vendredi 24 Avril 2020
 
CKOMM
 
 
Cette semaine a encore été marquée par un coup de théâtre politique en Israël avec la formation in extremis d'un gouvernement d'union et d'urgence par Benyamin Netanyahou et Benny Gantz, en pleine crise sanitaire.
Le déconfinement a commencé dimanche dernier en Israël, de manière progressive, encadrée et limitée à certaines personnes et certaines activités. Un bilan se fera dans une quinzaine de jours avant de passer à la seconde étape.
Malgré la pandémie mondiale, la géopolitique reprend ses droits. Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique iranienne, se sont targués mercredi du lancement réussi du satellite « Nour » (« Lumière » en persan), provoquant l’ire des Etats-Unis.
 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ex-rival Benny Gantz ont annoncé, lundi 20 avril, la formation d'un gouvernement d'union et d'urgence, après nombre de vaines tentatives. La dernière datait du 16 avril, où les deux responsables politiques avaient annoncé leur échec à la date butoir et le Président israélien avait mandaté la Knesset, de proposer, d'ici un peu moins de trois semaines, un nouvel élu pour tenter de former un gouvernement. Mais en parallèle, les deux camps, qui disposent ensemble d'une majorité de voix au Parlement, avaient poursuivi leurs pourparlers en vue de la ...
 
 
 
 
 
Lundi 20 avril, ELNET organisait une vidéoconférence avec Khaled Abu Toameh, journaliste arabe-israélien au Yediot Aharonot et au Jerusalem Post notamment, sur la coopération israélo-palestinienne en temps de coronavirus.

Si vous n'avez pu y participer, voici le lien du replay.
 
 
 
 
 
Les entreprises tech israéliennes au service de la lutte contre le coronavirus
 
 
 
 
Cette semaine, ont eu lieu les commémorations de Yom Hashoah en cette période particulièrement difficile pour les rescapés, âgés, fragiles et souvent isolés. Des officiers de police israéliens se sont tenus devant leurs maisons pour leur rendre hommage et saluer la mémoire des disparus.
 
 
 
 
Benjamin Touati, directeur-adjoint d'ELNET-Israël intervenait cette semaine sur Sud Radio à propos du Coronavirus en Israël.
 
Ecoutez le podcast en cliquant ci-dessous
 
 
 
 
 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
ELNET
European Leadership Network
 
Cet email a été envoyé à lcohen@ckomm.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur la base de données d'ELNET
 
 
 
© 2020 ELNET