Newsletter du Jeudi 28 Mai 2020
 
CKOMM
 
 
Au sommaire cette semaine, le procès de Benyamin Netanyahou, le déconfinement en Israël se poursuit, l’Iran soutient la lutte palestinienne et la question de l’annexion agite la diplomatie européenne.
 
Inculpé pour corruption, abus de confiance et fraudes, Benyamin Netanyahou s’est présenté à l’ouverture de son procès, le 24 mai à Jérusalem. Derrière lui, une douzaine de ministres rassemblés pour proclamer leur soutien indéfectible au Premier ministre et leader de la droite. Dans la garde rapprochée de l’inculpé, présente sur place, figuraient Miri Reguev, la ministre des Transports, et Amir Ohana, le ministre de la Sécurité. Ils réclamaient dans les couloirs du tribunal un « procès équitable ». Benyamin Netanyahou a quant à lui dénoncé les accusations « ridicules » de la justice. L'ouverture du procès a été ajournée au 19 juillet après une heure d'audience au tribunal du district de Jérusalem. Lors de cette audience, les avocats du Premier ministre avaient requis un report d'audience de plusieurs mois afin d'étudier les éléments de preuve retenus contre lui. Le parti de droite Yamina a annoncé lundi dans un communiqué avoir déposé un projet de loi auprès du Parlement israélien visant à interdire toute enquête pénale à l'encontre d'un Premier ministre en fonction, sauf en cas d'infraction grave. « Comme nous le voyons ces jours-ci, les enquêtes et les procès se multiplient à l'encontre du Premier ministre Benyamin Netanyahou, ce qui nuit gravement à sa capacité à gouverner, en plus de donner trop de pouvoirs au procureur général », a expliqué ...
 
 
 
 
 
 
Madame, Monsieur,
Chers amis,

ELNET, en partenariat avec "Startup Nation Central" (SNC) a le plaisir de vous convier à sa nouvelle vidéo-conférence sur le thème du "futur de l'économie mondiale suite à la crise du COVID-19", en présence :
 
du Prof. Olivier Blanchard, Chercheur Associé, Peterson Institute for International Economics, Ancien Directeur Economique du FMI
du Prof. Jason Furman, Ancien Président du Conseil Economique du Président Barack Obama et directeur adjoint du Conseil Economique National
du Prof. Eugene Kandel, PDG Start-Up Nation Central, Ancien Conseiller Economique du Premier Ministre israélien

L'évènement sera animé par Stephanie Flanders, Rédactrice en chef principale et cheffe du service économique de "Bloomberg Economics".

La conférence se déroulera en anglais.
 
 
DATE: Mercredi 3 juin 2020
HEURE: 16:00 - 17:30 Paris I 17:00 - 18:30 Israel

Merci de cliquer ci-dessous pour réserver votre place pour cette conférence
 
 
 
 
Manuel Valls, ancien Premier ministre français et conseiller municipal de Barcelonne, était l'invité d'Alexis Lacroix dans le cadre de l'émission "Affaires publiques", vendredi 22 mai 2020. Dans cet extrait, il s'exprime sur le rôle de l'Europe au Moyen-Orient.
 
 
 
 
 
La montée de la haine des juifs aux États-Unis et en Europe
 
Meurtres de masse, vandalisme, haine sur les réseaux sociaux, propagande, agression, l'antisémitisme aux Etats-Unis et en Europe ne cesse de s'aggraver depuis les années 1930. Comme un virus, il mute ce qui le rend d'autant plus difficile à arrêter.
 
 
 
 
 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
ELNET
European Leadership Network
 
Cet email a été envoyé à lcohen@ckomm.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur la base de données d'ELNET
 
 
 
© 2020 ELNET