Newsletter du Vendredi 17 Avril 2020
 
CKOMM
 
 
Une fois n’est pas coutume, cette semaine aura connu son lot de bouleversements politiques en Israël, après l’échec de Benny Gantz à former un gouvernement d’union avec Benyamin Netanyahou, tandis que le pays s’attèle à trouver une sortie de crise avec la propagation du coronavirus, qui permet toutefois de renforcer les coopérations. En France, si une lueur d’espoir semble apparaître avec la baisse du nombre de personnes hospitalisées et de patients en réanimation, de nombreuses incertitudes demeurent quant à la mise en place du déconfinement.

Le coronavirus n’aura pas eu raison de l'impasse politique que connaît Israël depuis un an. Mercredi 15 avril, à minuit, le délai imparti pour trouver un accord a expiré. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et son rival, l'ancien chef d'état-major Benny Gantz ne sont pas parvenus à former un gouvernement d'union nationale.
Depuis avril 2019, les Israéliens se sont rendus trois fois aux urnes pour désigner un nouveau gouvernement. La dernière élection en date était en mars dernier. Mardi matin, Reuven Rivlin, le président israélien avait prolongé de deux jours le délai imparti pour ...
 
 
 
 
 
 
 
Amos Harel, journaliste au Haaretz, spécialiste des questions de Défense, est intervenu lors d'une vidéoconférence organisée par ELNET sur l'impact de la crise du coronavirus au Moyen-Orient et sur la coopération régionale.
 
 
 
 
Pourquoi Israël est considéré comme le pays le plus sûr dans la lutte contre le coronavirus?
 
 
 
 
Le COVID-19 en Israël et dans le monde
Source : Haaretz.com
 
 
 
 
 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
ELNET
European Leadership Network
 
Cet email a été envoyé à lcohen@ckomm.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur la base de données d'ELNET
 
 
 
© 2020 ELNET